Dentaire

Quel anti-douleur dentaire puissant est disponible sans ordonnance ?

Anti-douleur dentaire puissant et sans ordonnance

Xx34R4RvS7so0JQqnq15

Quand il y a un problème, l’organisme ne passe pas par deux chemins pour le faire savoir. Surtout quand il n’arrive pas à le gérer. S’en suivent de douleurs qui peuvent s’avérer destructrice pour l’individu. Parmi ces douleurs, celles dentaires se veulent les plus tenaces mais surtout les plus violentes. Vous en souffrez et recherchez un anti-douleur puissant et disponible sans ordonnance ? Vous n’avez plus qu’à lire.

C’est quoi une douleur dentaire ?

Eh bien, une douleur dentaire, on en a déjà tous souffert. C’est un mal de dents qui se caractérise par des douleurs chroniques. En gros, c’est une inflammation qui résulte souvent de la carie ou d’une infection dentaire. Les causes étant variées.

Quelles sont les causes les plus fréquentes des douleurs dentaires ?

Comme vous le saviez déjà, les douleurs dentaires font partie des plus insupportables qui soient. Et ce, quelles que soient leurs origines. Prendre rendez-vous avec son dentiste se veut généralement la meilleure décision dans ce cas. Toutefois, entre la prise de rendez-vous et la consultation, l’attente contraint à supporter la douleur. Une douleur qui peut avoir plusieurs sources.

La carie

Dans cette liste, la carie occupe une place de choix. Une carie, ce n’est rien d’autre qu’une maladie de la dentine et de l’émail. Ce qui donne ainsi place à la création d’une cavité. Pour faire simple, c’est une maladie provoquant la destruction des dents par voie d’ulcération. N’étant pas toutes visibles, les caries ne provoquent donc pas toutes des douleurs. Mais lorsqu’elles progressent, elles prennent d’assaut la pulpe dentaire. Ce qui occasionne ainsi une inflammation et donc des douleurs. Des douleurs connues sous le nom de rage de dents. En position couchée, le mal de dents devient plus lancinant et empêche l’individu de dormir. Quand cette carie n’est pas traitée, un abcès dentaire en résulte. Ainsi qu’une fièvre.

Les poussées dentaires

En dehors de la carie, la poussée de dents de lait ou de dents de sagesse est également une cause de douleur dentaire. Chez l’enfant, la poussée des dents de lait est une cause fréquente de douleurs dues aux passages de ceux-ci à travers les gencives. L’enfant en devient irrité et fiévreux. Son sommeil peut aussi devenir perturbé.

Pour ce qui est de la dent de sagesse, elle concerne les adultes ou enfants en fin d’adolescence. Les douleurs se localisent dans le maxillaire inférieur et peuvent même s’étendre jusqu’aux oreilles. On assiste à un gonflement de la gencive et à une ouverture difficile de la bouche.

La parodontite et la gingivite

Il est question de deux inflammations. La première, bactérienne, attaque les tissus qui soutiennent la dent. Elle se manifeste par quelques saignements des gencives. Ce qui peut conduire à l’hypersensibilité des dents face à des glaçons ou à des aliments sucrés. La seconde elle, s’en prend aux gencives, d’où l’appellation gingivite.

La sinusite

Cela peut étonner plus d’un mais c’est une réalité. La sinusite, résulte de l’inflammation de muqueuses recouvrant l’intérieur des sinus. Ceux maxillaires pour être plus précis. Des douleurs sont ainsi ressenties aux sinus et aux molaires. Des maux de tête ou céphalées peuvent survenir.

prendre un anti-douleur dentaire puissant

Pour quel anti-douleur puissant sans ordonnance opter ?

De même que vous vous en doutiez, certains médicaments aident à soulager la douleur. Cependant si vous allez voir votre pharmacien, il demandera comme la plupart une ordonnance. Puisque certains antidouleurs ne peuvent être vendus sans. Vous pouvez donc opter pour du paracétamol. Du Doliprane précisément. Il fait partie des antalgiques que vous pouvez obtenir sans avoir besoin d’une ordonnance. C’est d’ailleurs le médicament à prendre en première intention pour soulager la douleur. Il faudra juste faire attention à ne pas faire un surdosage. Ne dépassez pas les 4g par jour.

Vous pouvez aussi obtenir de l’ibuprofène. Un anti-inflammatoire qui aide à calmer les douleurs dentaires. Le bémol c’est qu’il peut cacher les éventuelles infections. L’acide acétylsalicylique ou le diclofénac restent de bonnes options. Dans le cas où vous serez diabète, le mieux serait de consulter un dentiste pour une prescription pour un antibiotique.

Les remèdes naturels

En attendant d’aller chez le dentiste, les remèdes de grand-mère peuvent être efficaces pour lutter contre le mal de dents. Et surtout contre leurs effets indésirables. Vous pouvez opter pour une huile essentielle. Notamment celle de clou de girofle qui se veut un analgésique naturel et qui plus est, contient de l’Eugénol. Vous trempez un coton-tige dans l’huile. Une fois que celui-ci en est imprégné, vous le faites lentement passer sur les gencives. Si ce remède ne fonctionne pas, mâchez de l’ail. C’est une astuce ancestrale pour les douleurs dentaires ingérables. Croquer dans une tranche de citron est également une option à ne pas négliger.

Quelques conseils pour prévenir les douleurs

Les douleurs dentaires comme expliqué dans les champs précédents sont pour la plupart causées par des infections. Celles-ci peuvent être évitées si des mesures ou habitudes quotidiennes sont prises. Il ne vous faut pas grand-chose. Assurez-vous déjà d’avoir la pâte dentifrice et la brosse à dents adéquats à vos besoins d’hygiène bucco dentaire. Encore plus si vous avez des dents sensibles. Dès que vous les avez, songez à changer votre brosse à dents chaque 3 mois.

Pour ce qui est du brossage, cherchez à brosser les dents 2 fois en une journée. Soit le matin et le soir. Le soir, après le brossage, utilisez du fil dentaire. Même votre dentiste ne nous contredira pas sur ce point. Son usage aide à augmenter la protection des dents qui a tendance à diminuer lors du sommeil. La circulation de la salive aussi.

Les bains de bouche. On ne le dira jamais assez. Il est capital de procéder à des bains de bouche au moins une fois par jour. Cette habitude, si vous réussissez à l’intégrer dans votre quotidien, réduira les bactéries. Particulièrement celles présentes dans la cavité buccale et sur la langue. Le bain de bouche ne remplace pas le brossage. Vous avez tort de penser ainsi. Ce n’est rien d’autre qu’un complément. Faites en sorte d’adopter ces nouvelles habitudes et de consulter fréquemment votre dentiste et vous verrez. Les infections vous fuiront.

Quitter la version mobile